Cabinet du Docteur David AOUIZERAT
Chirurgien-Dentiste à Nice 06 - Dental Surgeon on the French Riviera in Nice
19 rue Gubernatis, 06000 NICE
+33 4 93 37 07 37
Cabinet du Docteur David AOUIZERAT
Chirurgien-Dentiste à Nice 06 - Dental Surgeon on the French Riviera in Nice

DENTISTE CENTRE VILLE NICE


Départ : centre ville de Nice

1.   Prendre la direction est sur Rue Gabriel Fauré vers Av. Gustave V

43 m

2.   Prendre à gauche sur Av. Gustave V

54 m

3.   Prendre à gauche sur Av. de Suède

96 m

4.   Prendre à droite sur Rue Maccarani

220 m

5.   Prendre à droite sur Rue du Maréchal Joffre

350 m

6.   Continuer sur Rue Pastorelli

300 m

7.   Prendre à droite sur Rue Gubernatis

Votre destination se trouvera sur la droite

Arrivé : cabinet dentaire du Dr Aouizerat 19 rue Gubernatis , Nice.

Prommenade des Anglais

De nos jours, la promenade des Anglais est un des lieux de visite incontournable à Nice. Elle est devenue un lieu de rendez-vous pour tous les amateurs de rollers. Bénéficiant d'une légère brise du large quasi constante, c'est un lieu privilégiés de jogging. Une piste cyclable ayant été tracée sur le trottoir sud, c'est la voie à vélo la plus expresse pour traverser la ville d'est en ouest.

Outre les manifestations nombreuses (Carnaval de Nice, batailles de fleurs, etc.), la promenade était réputée pour ses « chaises bleues » et ses pergolas, propices à un farniente tout méditerranéen et à la contemplation de la baie des Anges. 

Le Vieux Nice

Il est animé le jour par de nombreux commerces, pouvant être aussi bien extrêmement typiques (vente d'olives et d'épices de toutes sortes, de légumes locaux ou de fleurs de la région) que très modernes (boutiques de vêtements à la mode, nombreux tatoueurs). La nuit, il est un lieu de rendez-vous et de sortie pour les niçois. Ses ruelles étroites sont en effet jalonnées de restaurants, de pubs et de boîtes de nuit de toute sorte.
Ses habitants parlent aussi de la « vieille ville » ( vièia vila en niçois). Autrefois, le surnom de babazouk lui était également donné, adaptation locale de l'expression arabe signifiant la « porte du souk ».

La place Masséna

Depuis sa construction progressive entamée dès les années 1820-1830, la place Masséna s’est profondément inscrite dans le patrimoine niçois.

Tout en accompagnant la cité azuréenne dans son entrée dans la modernité, elle est aujourd'hui un espace central de la ville de Nice. Marquée par ses singularités autant architecturales que géométriques, la place Masséna a fort bien traversé ses presque deux siècles de vie niçoise. En effet, plusieurs fois sujette à des plans d’aménagement, elle s’est imposée petit à petit comme un centre névralgique la cité idéalement placé entre le Vieux-Nice et la grande avenue Jean-Médecin et à proximité de la très célèbre Promenade des Anglais. De par son importance dans les transports de la cité, sa position géographique ainsi que par l’accueil de manifestations de toutes sortes, culturelles, sociales, politiques voire artistiques elle est devenue un haut lieu du patrimoine niçois. Derrière ce terme de patrimoine culturel il faut évidemment y voir, non pas un élément du passé, mais bien une entité participant au foisonnement et à l’effervescence de la culture niçoise.

Le port

Le quartier du port est situé au sud-est de la ville. Il est généralement délimité à l'ouest par la colline du Château, la rue Catherine Ségurane et le boulevard Risso, au nord par la rue Barla, à l'est par l'avenue Lympia, le mont Alban et le mont Boron, et au sud par la mer Méditerranée. 
Le port a été longtemps un quartier populaire et ouvrier. Le port proprement dit accueille aujourd'hui surtout des bateaux de plaisance et des paquebots de croisière. 

Source : wikipédia

Création par Webdentiste

Connexion